Sujet :

La Gare Shinra - Ville Haute

Vangelius
   Posté le 08-02-2007 à 13:29:31   

Un batîment assez imposant d'un blanc immaculé sert de hall à la gare principale de Midgar dont les lignes déservent toute la ville jusqu'à la périphérie. Les trains, généreusement financés par les habitants de Midgar, incorpore un système très perfectionné de reconnaissance d'identité. Le prix des billets est le principal défaut de ce moyen de transport, à moins que l'on ais un passe Shinra ou une carte de Turk. Le comité de transport Shinra décline toute responsabilité dans les éventuels attaques envers votre personne etc etc...
Shiranui
   Posté le 08-02-2007 à 21:06:05   

Une fois devant le guichet, Warren montra nonchalamment sa carte de Turk, et grimpa dans le train. Le wagon étant pour l'instant inoccupé, il s'offrit le luxe de s'installer sur une banquette en attendant que ses coéquipières le rejoignent :

"C'est pas du grand luxe, mais le trajet ne sera pas bien long..."
Vangelius
   Posté le 10-02-2007 à 20:32:32   

Vangelius aboutit peu de temps après dans le hall du batiment, et comme son "cher" collègue avant elle, se présenta devant un guichet en tendant sa carte. Le guichetier, un garde Shinra, hocha de la tête et la jeune femme monta dans le wagon à la suite de Warren.

D'ailleurs elle ne manqua pas de remarquer que le monsieur était un peu trop à son aise et s'affaira à lui faire remarquer en dégageant un peu ses jambes de la banquette.

-Vires de là !

Une fois ceci fait, elle daigna s'asseoir sur la même banquette que Warren.
Shiranui
   Posté le 11-02-2007 à 19:34:37   

"J'aime les femmes qui ont du caractère "

Warren s'était contenté de croiser les jambes pour libérer de la place sur la banquette. Ils n'attendaient plus que Jade pour partir.
Vangelius
   Posté le 11-02-2007 à 22:37:44   

((je crois qu'on a oubliée Kuea au QG ^^"))

Vangie releva sans mal le sarcasme de son collègue. Elle se pencha vers lui suffisamment pour être à son avantage ( ) et lui fit une moue faussement boudeuse assez mignonne.

-Désolé j'ais tendance à être un peu brutale ces derniers temps. Comment pourrais-je me faire pardonner ?

Toute son attitude et son discours puait l'hypocrisie...
Shiranui
   Posté le 11-02-2007 à 23:02:11   

(( Oups tu crois qu'elle nous en voudra ? XD ))

Warren profita un instant de la vue plongeante sur le décolleté de Vangelius pour se rincer l'oeil, avant de répondre, avec la même nonchalance :

"Buvons un verre ensemble quelque part après cette mission, et je n'aurai plus aucun grief à tenir à ton égard. Par contre révise ton jeu d'actrice, parce qu'on y croit pas du tout. ^^

Lui par contre, était on ne peut plus naturel...
Vangelius
   Posté le 11-02-2007 à 23:08:20   

La jeune femme recula avec un sourire étrange aux lèvres...

-Si ça te fait plaisir, pourquoi pas ?

Elle reprit sa place et attendit l'arrivée de jade et Kuea.
Kullweet Envatilia
   Posté le 11-02-2007 à 23:59:38   

Kuea arriva bientôt, sautillant un peu à droite et à gauche elle montra sa carte de Turc et entra dans le wagon.

Elle se plaça sur une banquette et deboutonna deux des premier bouton de son uniforme de turcs.

"Fait chaud ici ^__^ "
Mitoko
   Posté le 12-02-2007 à 00:37:12   

Arrivée à la gare, le pas traînant, ayant laissé les autres la devancer, Jade s’apprêta à prendre la direction du wagon dans lequel elle venait de voir monter la fille au teint basané ; et ce avec un enthousiasme flagrant… ; lorsqu’une voix l’interpella.

‘‘Mademoiselle ? Oh mademoiselle ! Billet s’il vous plait !
-Plait-il ?
-Vous devez être munie d’un billet pour pouvoir monter à bord.
-Et ceci pourrait-il suffire à faire office de billet ?...’’

La blonde lui sortit alors sa carte de membre des Turks dans un geste exaspéré. L’homme y jeta un rapide coup d’œil et fit sembla satisfait.

‘‘Vous êtes avec les autres. Oubliez ce que j’ai dit alors. Bon voyage mademoiselle.
-Hum… oui c’est cela…’’

Sans prendre la peine de le saluer, elle rejoignit le wagon.
C’était fou ce que qu’une simple carte pouvait ouvrir comme portes…
Une fois à l’intérieur, elle ne jeta pas même un regard à ses coéquipiers et alla s’asseoir sur la banquette où avait pris place la sauvageonne aux manières de chat de gouttière, mais en prenant garde à s’asseoir à totalement à l’autre extrémité de celle-ci.
Il ne lui restait plus qu’à attendre que ça passe…
Shiranui
   Posté le 12-02-2007 à 20:32:18   

Le sifflet du chef de gare se fit entendre, ultime signal avant le départ du train. Les portes coulissantes se refermèrent d'elles - mêmes, et le train s'enfonça dans les méandres du réseau ferroviaire de Midgar.

Warren regarda rêveusement par la fenêtre en commentant :

"Vu d'en haut, cette ville serait presque belle..."
Vangelius
   Posté le 12-02-2007 à 23:57:23   

Vangie avait détourné le regard en voyant Kuea entrer dans le wagon, bien qu’elle n’ait pas pu s’empêcher de remarquer que la jeune femme s’était mise à son aise. La turk sentit ses joues rougir quelque peu et pour chasser certaines images de ses pensées, elle colla son visage à la vitre du wagon, juste à côté de Warren…

Son collègue avait effectivement raison, la ville donnait une toute autre image vue de haut. Le réseau ferroviaire de la partie supérieure de la cité offrait une vue incomparable sur tous les secteurs.

-J’ais l’impression d’avoir toujours vécu ici…

Malgrès son aspect très urbain et pollué, c’est vrai que Midgar est le seul endroit au monde où elle se sentait chez elle.
Kullweet Envatilia
   Posté le 13-02-2007 à 00:07:44   

"Juste un tas de ferraille et de boulon, où survivent plusieurs dizaine de millier d'enfant seul tandis que les riches s'amusent dans leurs maisonée" commenta Kuea.
Mitoko
   Posté le 13-02-2007 à 19:53:22   

Cette vue, voilà ce qui avait été pour elle son lot quotidien, jusqu’à ce que ce jour maudit où elle avait du entrer chez ces pathétiques fervents serviteurs de la Shinra…
Le regard tourné vers sa propre fenêtre, Jade se laissa aller, elle, à la contemplation des rares bâtiments surélevés qui s’extirpaient de la masse infâme du nuage de pollution dans lequel la ville était noyée pour la surplomber narquoisement. De là haut, tout avait toujours paru si beau, si différent, si… hors d’atteinte de ce qui faisait la réalité de ce monde… Tout y avait toujours été déprimants… Mais c’était de là qu’elle venait, de là qu’elle n’aurait jamais du partir. Là où elle avait passé toute sa vie. Là où elle mieux fait de ne jamais voir le jour… Oui, qu’elle le veuille ou non, elle serait attachée à jamais à ce lieu qui était pour elle sa véritable prison. Une magnifique cage étincelante aux barreaux dorés…
Une profonde mélancolie s’empara alors de la jeune femme qui ne quittait plus les bâtiments des yeux.
Mais la remarque de Kuea ne lui échappa pas pour autant. Et s’il était concevable que la vie n’avait pas du être facile pour cette gamine des rues, Jade n’en accepta pas pour autant l’image si fausse et exagérée que cette dernière s’était faite de ceux d’en haut…
Sans décoller son regard, de nouveau durcit et comportant pourtant une pointe de tristesse, de la vitre, elle lâcha une remarque amère à la femme mâte.

‘‘Tous les riches ne passent pas forcément leur vie à s’‘‘amuser’’, comme vous dites… Loin de là… Alors vous serez gentille de garder ce genre de commentaire pour vous…Lorsque l’on ne sait pas de quoi l’on parle, mieux vaut se taire…’’

Après quoi, elle se perdit encore dans la vue.
Kullweet Envatilia
   Posté le 13-02-2007 à 20:13:20   

"Oh oui les pauvres hommes et femmes qui doivent dormir dans leurs maison alors que 20 enfants doivent ce faire de la place sous une taules pour echaper au detritus d'en haut."
Shiranui
   Posté le 13-02-2007 à 23:14:50   

"Arrête ça tu veux..."

Le sourire avait soudainement disparu du visage de Warren. Pour la première fois depuis on entrée à la Shinra, il avait l'air sérieux :

"Nous avons mieux à faire que de nous tirer dans les pattes, et personne parmi nous n'est à - même de juger qui que ce soit... Le fait de ne pas faire partie de la mission ne t'autorise pas à semer le trouble dans l'équipe. De plus, mêler tes sentiments personnels à ton travail sera plus un obstacle à ta carrière qu'autre chose..."

Une voix synthétique se fit entendre via les haut parleurs du wagon :

Station du Wall Market. 3 minutes d'arrêt

"Il semblerait que nous sommes arrivés à destination. ^^ "

Le sourire était revenu sans prévenir, et il semblait déjà ne plus penser à l'échange qui venait d'avoir lieu entre Kuea et Jade.
Vangelius
   Posté le 14-02-2007 à 01:23:46   

Vangie avait décider de ne pas réagir aux remarques de Kuea... Elle aimait cette ville comme elle était, même dans ses défauts. Egoistement elle se dit qu'elle aussi avait beaucoup souffert par le passé et maintenant elle se souciait peu des gens dont c'était encore le lot quotidien... Elle passa sa main sur son visage pour chasser ses mauvaises pensées de son esprit.

Elle s'approcha de la porte du wagon et sauta sur le quai au dehors.

-Alors qu'est-ce que vous faites ? Que dirais Tseng si il voyait que l'élite de la Shinra traîne ses fesses dans un quai de gare ? ^^

La jeune femme essayait de voir cette mission sous un jour pas trop mauvais...
Kullweet Envatilia
   Posté le 14-02-2007 à 11:38:17   

"Ouh ouh on dirait que j'ai fait ressurgir de bien mauvais souvenirs" fit kuea en souriant.

Elle se leva et alla vers la porte : "si tu ne voulais pas entendre t'avais qu'a pas m'ecouter ^^ "
Vangelius
   Posté le 14-02-2007 à 22:50:35   

On voyait tout de suite la différence entre la ville haute et les taudis... le quai de gare ressemblait à un bloc de béton armé rectangulaire planté au milieu d'un terrain vague, encadré de rails.

*C'est vrai que c'est quand même pas très acceuillant...*
Mitoko
   Posté le 15-02-2007 à 19:54:14   

Se levant d’un air passablement irrité par les remarques déplacées de la femme, qui n’avait visiblement jamais rien connu d’autre que les taudis, Jade pressa le pas pour sortir avant son colocataire et en profiter pour lui lancer en le croisant un regard dans lequel, si on savait y lire suffisamment loin et ne pas s’arrêter à la colère qui y brûlait froidement, elle paraissait le questionner. Et en effet, même si elle savait qu’il n’avait fait que réfréner les ardeurs de la petite bavarde moqueuse pour éviter des heurts certains entre les deux femmes, en bon chef de file qu’il avait été désigné, elle avait tout de même eu l’impression qu’il prenait très légèrement son parti… Et ça, elle ne l’acceptait pas vraiment. Elle n’avait besoin de personne pour se défendre elle-même… C’est donc sur ce regard noir d’indignation qu’elle quitta le wagon.
Une vue tout à fait insolite s’offrit alors à elle, quai de gare froid et blocs de métals pour disposés ça et là sur la terre battue, sans souci d'esthétique ou de logique, pour tout accueil, et au loin vaguement, se devinaient des enseignes clignotantes grossièrement montées sur des baraques, et des sortes de boui-boui en tous genres qui pullulaient autour d’eux. Tout semblait l’œuvre d’un tableau aux traits grossiers et aux couleurs terreuses et malhabilement mêlées pour donner un résultat brute, balbutiant et peu soigné. Mais… ça changeait de son petit monde aseptisé où tout était tiré à quatre épingles… Ca changeait tellement en effet, que s’en était grisant…
Mais la jeune aristocrate toute à sa contemplation et à sa découverte, ne perdit pas pour autant le nord et s’approcha de la femme au teint basané pour lui lâcher une remarque qui lui avait brûlé les lèvres trop longtemps, à demi-mot.

‘‘Vous savez, j’aurais donné cher pour naître à votre place.’’

Après quoi, elle s’éloigna d’elle pour rejoindre sa coéquipière qui semblait pressée d’en découdre.

Message édité le 16-02-2007 à 00:34:35 par Mitoko
Kullweet Envatilia
   Posté le 17-02-2007 à 12:22:16   

De sompteuse reception à Wutaï... des dames parer de leurs plus beaux bijou ci et la...
Des sourire qui s'était transformer en grimace après cet évenement..

"Bon on y va ?"

Message édité le 25-02-2007 à 23:30:52 par Kullweet Envatilia
Shiranui
   Posté le 19-02-2007 à 18:16:13   

"Oui... Nous y allons ^^ "

Warren n'avait rien manqué du regard que lui avait décoché Jade en sortant du train. Une bonne grosse pique signifiant "Je n'ai pas besoin qu'un grad dadais prenne ma défense, quelle qu'en soit la raison", ou quelque chose du genre... Mais bon, cette fierté exacerbée faisait tout le charme de cette jeune enfant...

La vue du Wall Market lui inspira presque de la nostalgie. Après tout, il n'avait plus vu les lumières de ce quartier depuis 4 ans. Quatre années passées à l'ombre des barreaux, à travers lesquels il avait une vue imprenable sur une décharge publique aussi bien remplie que malodorante...

Il sortit du train pour rejoindre ses collègues, toujours aussi nonchalant :

"Commençons par localiser le manoir de Don Cornéo, tout en reconnaissant le terrain. Nous en profiterons pour déposer Kuea à l'armurerie au passage. ^^ "
Vangelius
   Posté le 19-02-2007 à 18:26:45   

-Le "chef" a parlé, maintenant c'est l'heure de la ballade .

Sans attendre un signe de ses collègues, Vangie se mit en route vers le Wall Market qui ne devait plus se trouver bien loin. Les taudis du secteur 6 avaient beau être connus pour demeurer les plus sûrs et les plus "acceuillants", néanmoins la jeune femme préférait prendre ses dires avec des pincettes.

Et le comportement de ce cher Warren la faisait doucement rigoler, lui qui avait l'air autant sur ses gardes que Jade avait l'air sociable.

*Une bonne tranche de rigolade... youhou la joie et l'enthousiasme vont me tuer enfin bon, restons positive.*
Mitoko
   Posté le 21-02-2007 à 21:41:28   

Les bras croisés, Jade avait suivi la chevelure châtain qui ondulait au rythme des pas de sa propriétaire, et releva la remarque de sa coéquipière à l’opulente poitrine, sans doute aussi généreuse que devait l’être l’impact et la portée de son arme, dans un petit soupir qui en disait long sur ce qu’elle pensait elle aussi des réjouissances, en la compagnie de ces deux là, qui l’attendaient. Au moins, leur frappante amicalité à toutes les deux semblait être identique.
Et son colocataire qui prenait les choses en mains… Elle inspira de nouveau un grand coup. De toute façon, elle n’avait pas le choix, elle se trouvait dans cette galère, à présent, il fallait trouver le moyen de la quitter au plus vite. C’est pourquoi, elle ne rechigna pas à presser le pas pour suivre la petite troupe au cœur de ses rues sordides, mais relativement calme, ou du moins, plus qu’elle ne l’aurait cru.
Elle en profita pour se visualiser de nouveau mentalement la ‘‘chose’’ qu’ils étaient censé remettre dans le droit chemin. Et une vision d’horreur s’offrit alors à son esprit qui la fit grimacer.
Rien que cette vision de l’être lubrique lui fit paraître leur tache comme un enfer…
Et encore une fois, elle pouvait remercier son père pour tout ce qui lui arrivait…
Kullweet Envatilia
   Posté le 01-03-2007 à 16:11:49   

Kuea arriva devant les train pour repartirs vers la shinra.
Elle montra sa carte de Turcs et entra dans le wagon.
Vangelius
   Posté le 04-03-2007 à 20:08:21   

Le jour était déjà bien avancé et les têtes des autres passagers n'avaient guère de quoi vous rassurer. Pourtant le train s'arrête bientôt à côté du quai de la gare centrale et vous descendez du wagon avant d'avoir des ennuis et même avant d'avoir pu en créer...